Les Templiers gâchent la première de Jean-René Huck et s’installent dans le ventre mou de la P1

Première victoire pour les Templiers sous la férule de Christophe Maurissen.

Ce duel entre Templiers et Disonnais étaient aussi l’occasion de voir deux équipes dirigées par de nouveaux coachs. Si Philippe Maurissen était déjà en place depuis quelques semaines pour remplacer temporairement Jordan Bawin, suspendu, c’était la première fois que Jean-René Huck officiait à la tête de Dison-Andrimont, équipe dont le bilan ne reflète pas les qualités intrinsèques de l’effectif.

A domicile, Munyawera (10 points), Lamy (16), Georgery (18) et leurs coéquipiers rentraient bien dans la partie pour mener 23-16 après dix minutes et enfonçaient le clou dans le second quart-temps grâce à une attaque de feu. A la mi-temps, le score penchait nettement en faveur des Templiers, 53-35.

Demez (9), Delrez (7), Buizza (13) et les Andrimontois affichaient un bien meilleur visage après le repos et grignotaient petit à petit leur retard sans pouvoir toutefois totalement renverser la situation. Les locaux empochaient la mise 88-78 pour afficher un bilan équilibré de quatre victoires et autant de revers. Pour les Disonnais, c’est toujours la soupe à la grimace avec seulement deux succès en neuf rencontres, le même bilan que leurs voisins ensivalois.