Les Flémallois ont vaincu le Croatia Oupeye 111-78.
En P2A, le titre semble promis aux Comblinois, impressionnants depuis le début de saison et qui affichent ostensiblement leurs ambitions derrière un Maxime Princen qui enchaine les cartons. Derrière, plusieurs formations visent ouvertement le podium : Flémalle, Oupeye, Tilff, Bellaire et Verviers. En dominant les Croates 111-78, les protégés d’Alban Angelucci viennent déjà de faire un pas important vers la deuxième place, disposant désormais de deux revers de moins que les Porais, Croates et Blue Rabbits.
Pour célébrer le souper moules de l’Alliance Flémalle, Cloots (24 points), Clajot (19) et leurs coéquipiers ont proposé un match très offensif à leurs nombreux supporters. Portés par un prolifique Machiroux (29 points), Lozina (22), Aussems (12) et les visiteurs – privés de plusieurs rotations à l’intérieur – tenaient le choc en première période, 55-49.
A la reprise, Elettrico (12) et les locaux montaient quelque peu en régime pour faire le break à la demi-heure, 85-69. Pas encore rassasiés, Delfosse (10), Francoeur (11), Michel (9) et les Flémallois terminaient en force ce match au sommet pour s’imposer dans les grandes largeurs, 111-78.