Revers frustrant pour pour les Liégeois dans le BW.
A Braine, les Sang et Marine connaissaient un sérieux retard à l’allumage. Les protégés de Marc Hawley laissaient bien trop de libertés aux Castors qui en profitaient pour se forger un sérieux viatique en dix minutes, 29-19. Requinqués par les consignes de leur coach, Ural (21 points) et ses coéquipiers affichaient une toute autre rigueur défensive dans le deuxième quart-temps pour recoller au score et même passer devant à la pause, 41-43.
Au retour des vestiaires, Duchêne (17), Defraine (14) et les Sang et Marine continuaient sur leur lancée avec une défense béton permettant de compenser le relatif manque de réussite en attaque. A la demi-heure, les Liégeois tenaient le bon bout : 55-60. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, la défense liégeoise se fissurait et les locaux en profitaient pour revenir au marquoir et s’imposer in extremis, 76-74.
Les jeunes Liégeois, toujours en apprentissage, concèdent ainsi un revers frustrant, le cinquième de la saison en sept rencontres disputées, et vont devoir rapidement prendre des points pour éviter le stress de la course au maintien.
Crédit photo : Philippe Collin