Les Dames d’Hannut, Waremme et Sprimont toujours invaincues en P2A

En P2A Dames, trois équipes caracolent en tête et enchainent les victoires.

A Flémalle, Kurtosi (7 points), Deck (9) et les Hesbignonnes réalisaient une excellente entame de rencontre pour mener 4-17 après dix minutes. Les protégées de Roland Dejaiffe étaient-elles parties pour un nouveau score fleuve ? Que nenni ! Sous l’impulsion d’Ottenheim (13) et grâce à une grosse intensité défensive, les Flémalloises stoppaient l’hémorragie et grignotaient leur retard pour recoller à 22-28 à la pause.

Privées de leur intérieur grand format, les visiteuses s’en remettaient à Stas (14) pour alimenter le marquoir. Mkunrunzira (5), Pecharroman (4), Barry (4 également) et les locales, peu en réussite en attaque, serraient les dents et compensaient par leur combativité pour limiter les dégâts, 32-44 à la pause. Dans le dernier quart-temps, Frère (9) et les Flémalloises tentaient de revenir mais Homble (11) et les Hesbignonnes géraient parfaitement leur avantage et confirmaient leur supériorité, 40-54, afin de décrocher une septième victoire et demeurer invaincues et en tête de la P2A.

Gérard (8 points), Ghaye (10), Henrard (16) et leurs coéquipières profitaient de la réception de la Vaillante Jupille pour empocher une sixième victoire, 72-35. Après dix minutes, les locales avaient fait le plus dur, 16-4, et à la pause, le suspens s’était envolé, 34-12. Si la reprise était plus équilibrée, Nyssen (15) et les Jupilloises ne parvenaient pas à inquiéter les Wananas qui confortaient leur seconde place en P2A en conservant leur brevet d’invincibilité.

Les Sprimontoises sont elles aussi invaincues après une cinquième victoire acquise très largement à Alleur, 109-42. Genova (12 points) et les Alleuroises étaient distancées 29-14 après dix minutes. Mostade (26 points), Genard (16) et les locales déroulaient leur basket total pour assurer leur place sur le podium d’une série où la lutte pour le titre s’annonce aussi indécise qu’acharnée !

Crédit photo : BC Sprimont et Sonia Pecharroman Sorce