« Un vrai match du Top P1 avec une grosse intensité, de l’envie et du talent sur le terrain »

Passionnant duel aux Argilière entre l’Etoile Jupille et Wanze.

Aux Argilières, Fassotte (23 points) avait réglé la mire pour offrir une première mi-temps indécise aux spectateurs présents pour ce choc entre deux équipes du top de l’élite provinciale. Très proches, les deux formations se rendaient coup pour coup lors des dix premières minutes, 22-21. Dans le second quart-temps, Paulus (21), Riga (16) et les Sucriers parvenaient à serrer les rangs derrière pour passer devant, 36-41 à la pause.

Revigorés par un passage au vestiaire, Bongiorno (18) et les locaux reprenaient en trombe et assuraient des deux côtés du terrain pour renverser la situation à la demi-heure malgré le coup de chaud de De Liamchine (12), 62-58 à la pause. Le momentum avait-il changé de camp ? Les Sucriers refusaient d’abdiquer et Raboz (11) prenaient les choses en main pour permettre aux visiteurs de rejoindre les Jupillois au marquoir et d’empocher de justesse une belle victoire, 73-76.

« C’était un vrai match du Top P1 ! Il y avait une grosse intensité, de l’envie et du talent sur le terrain », s’enthousiasme Sacha De Liamchine, prépondérant dans le succès des Sucriers. « Nous n’avions rien à perdre et cela a pu faire la différence. »