Les Belgian Cats ont entamé leur campagne de qualifications pour l’Euro 2025 par une victoire contre la Lituanie et tenteront de doubler la mise ce dimanche en Pologne.
Face à la Lituanie, les Cats ont alterné le brillant et le moyen. Après un départ canon, 13-4, les Belges laissent les Lituaniennes revenir à 19-15 à la fin du premier quart-temps. Dans le second quart-temps, les deux équipes font jeu égal et à la pause, le suspens restait entier : 41-35.
Au retour des vestiaires, Emma Meesseman (17 points 7 rebonds, 3 assists et 4 steals), Julie Allemand (16 points et 9 passes décisives), Julie Vanloo (12 points et 6 assists), et leurs coéquipières appuyaient sur le champignon et se montraient bien plus efficaces pour creuser l’écart et prendre le large, 66-49 à la demi-heure . Dans la dernière ligne droite, les Cats s’occasionnaient une petite frayeur en laissant les Lituaniennes placer un 0-11. Une mauvaise séquence heureusement sans conséquence, Joris (9 points), Lisowa (10 points et 3 assists) et leurs coéquipières retrouvant leurs esprits pour conclure positivement la rencontre sur une victoire 81-70.
Ce dimanche, les Cats tenteront de doubler la mise en Pologne pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà rugueuse.
Crédit photo : FIBA