La Coupe : le bol d’air des Villersois

Mal embarqués en championnat, les Villersois profitent de la Coupe provinciale pour se refaire la cerise.

En championnat, les Villersois galèrent. Avec six défaites en autant de rencontres et certaines sur de très gros écarts, les protégés de Romain Pirlet ferment la marche en P2A et savent que décrocher le maintien sera très difficile avec déjà deux victoires de retard sur leurs principaux concurrents.

En Coupe, c’est une autre histoire et la compétition provinciale offre un bol d’air salvateur aux Villersois qui, heureux hasard du tirage au sort, bénéficiaient d’un seizième de finale abordable chez la P4 d’Eupen. Les troupes de Bernard Deplus comptaient logiquement dix longueurs d’avance au moment d’entamer les hostilités et parvenaient à augmenter leur viatique dans le premier quart-temps, 33-19 après dix minutes. Les choses se compliquaient ensuite pour Tielemans (16 points), Docquier (7) et les Eupenois qui voyaient Vercauteren (16), Vercruysse (15) et les visiteurs se montrer bien plus efficaces des deux côtés du terrain pour recoller à 46-45 à la pause.

La mi-temps ne perturbait pas Dierckx (14), Meiresonne (14 également) qui confirmaient à la reprise que le momentum avait changé de camp. Les Villersois serraient les rangs derrière pour passer devant au marquoir et se constituer un petit matelas intéressant, 58-66 à la demi-heure. Le dernier quart était pauvre en paniers et, s’appuyant sur leur défense, les visiteurs validaient leur victoire, 66-77.