« Un club qui m’aura tout donné »

Michel Nihon fait le bilan de l’Etoile Jupille à un quart d’une saison qui sera sa dernière sur le banc des Brasseurs.

Michel, quel bilan fais-tu après avoir déjà disputé un quart de la saison ?

Le bilan actuel est plus que positif. Nous sommes toujours en course sur les trois tableaux (ndlr : championnat, Coupe AWBB et Coupe provinciale). Nous allons continuer à bosser une fois par semaine et prendre tous les matchs qui viennent avec une seule envie : les gagner !

Comment juges-tu l’évolution de ton groupe ?

Le groupe est réceptif et avance à son rythme. Il est hors de question d’infliger une quelconque pression, nous sommes tous des gagneurs. Etre battu par plus fort ne me posera jamais le moindre problème… Le cas contraire bien ! Cependant, il faut rester honnête : nous manquons de constance. Nous pouvons passer du très bon… au très mauvais.

Tu as annoncé qu’il s’agit de ta dernière saison sur le banc de l’Etoile. Est-ce que cela te pousse à aborder différemment les matchs et cela provoque-t-il en toi des sensations et émotions différentes des saisons précédentes ?

C’est vrai qu’en ce qui me concerne, c’est une saison très particulière. J’essaie de ne pas trop montrer mon émotion… Mais c’est parfois difficile comme quand nous avons éliminé Enghien de la Coupe AWBB. J’ai embrassé tous mes joueurs après le match avant d’aller me cacher cinq minutes dans mon bureau pour ne pas montrer mes yeux tout rouges. C’est une sensation bizarre mais je gère au mieux. Physiquement, cela devient très difficile pour moi. La décision d’arrêter en fin de saison reste la bonne décision. Je vais pouvoir enfin souffler sans pour autant m’arrêter de travailler d’arrache-pied pour un club qui m’aura tout donné.