Wuidar, Nzisabira et les Dragons font parler la poudre pour empocher une quatrième victoire

Les Dragons ont remporté le presque derby à Andenne 90-98.

Grégoire (5 points) scorait rapidement en ouverture de ce presque derby mais Dupont (11), Snakers (8) et les Dragons se montraient plus efficaces des deux côtés du terrain pour prendre l’avantage après dix minutes, 17-26. Eyenga (12) et les Oursons réagissaient parfaitement dans le second quart-temps pour grappiller leur retard. A la pause, le suspens était entier : 45-47.

Au retour des vestiaires, Wuidar (19) et ses coéquipiers faisaient parler leur adresse (14 triples au total- et leur jeu up tempo pour claquer un impressionnant 18-36 ! Sonnés mais pas assommés, Stas (15) et les Oursons relevaient la tête et serraient les rangs pour tenter de recoller au score. Les locaux parvenaient à réduire l’avance des Dragons mais Nzisabira (14) veillait au grain et plantait deux bombes pour assurer la victoire d’ESLU, 90-98.

Après sept matchs, les Dragons occupent la quatrième place – à égalité avec deux autres formations – en TDM2A avec un bilan de quatre victoires et trois revers. Les Oursons ferment, eux, la marche avec une seule victoire à leur tableau de chasse.

Crédit photo : DR