« Notre défense, notre énergie et notre coeur »

Lola Paulus et les Hutoises ont parfaitement réagi après leur défaite à Herve-Battice. Les Mosanes ont pris le dessus sur une équipe des Panthers renforcée pour ce derby. Entretien avec une coach heureuse.

Lola, pour ce derby de première régionale, les Panthers alignaient leur équipe D1. Cela t’a surpris ?

Pas vraiment. Les Panthers ont besoin de victoires pour se sauver en R1. Le club fera ça à chaque fois que ce sera possible.

Est-ce de bonne guerre ?

On dira que c’est de bonne guerre parce que nous avons réussi à passer au dessus et à gagner. Si nous avions perdu, cela aurait vraiment pu affecter notre championnat avec deux défaites consécutives avant de jouer en Coupe. Mais le règlement le permet, c’est la vie. Tout ce que je retiens, c’est le coeur que nous avons mis ! Quelle victoire !

Justement, quelles sont tes impressions à l’issue de ce derby remporté 68-51 ?

Nous avons vraiment réussi un énorme match. Nous avons encaissé vingt points dans le premier quart-temps avant de limiter les Panthers à trente points lors des trois quart-temps suivants. Nous nous sommes adaptées aux forces adverses et avons été intransigeantes défensivement.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Notre défense, notre énergie et notre coeur. Nous avons étouffé Liège dans le troisième quart-temps avec un impressionnant 22-8.

Etait-ce là la réaction attendue après le couac à Liège ?

Je suis vraiment fière du groupe. Tout le monde savait que ce derby était vraiment important après la défaite à Herve. Quelle réaction du groupe ! Bravo à toutes mes filles.