Robin Malpas et les Grenouilles sont passés à un fifrelin de décrocher leur première victoire en TDM2.
Caramba, encore raté ! A Nivelles, Jérémie Dedave (21 points), Cornet (12) Thibaut Boxus (12 également) et les Cointois sont passés à un fifrelin de débloquer leur compteur. « Nous avons livré une entame de match catastrophique au point d’être menés de 22 points », explique Robin Malpas (12 unités). « Ensuite, nous n’avons rien lâché et sommes parvenus à mener 71-78 à deux minutes de la fin de la partie. »
Dans ce money time, les Grenouilles déjouent. « Là, tout s’est écroulé. Nous n’étions plus capable de passer le milieu de terrain et avons perdu quatre ballons d’affilée », soupire l’intérieur de Cointe.
« Gérald Henrard s’est blessé après sept minutes et se passer de son pivot spécifique pendant 33 minutes est compliqué ! Mais Malpas et Cornet ont été exceptionnels de combativité », souligne Tony Fernez, ajoutant que « le groupe vit très bien ensemble ».
Après six matchs, les protégés de Tony Fernez restent bloqué dans le fond de la TDM2B, à la recherche d’une première victoire. « Nous savions notre tâche compliquée mais nous allons y arriver », assure le coach des Grenouilles. « Il ne nous manque vraiment pas grand chose », analyse Robin Cornet. « Nous allons continuer à bosser sur les détails pour aller décrocher cette première victoire qui nous boude. »