Les Templiers sont venus à bout des Unionistes pour afficher un bilan positif.
Quelle évolution des Templiers depuis la rouste subie à ESL United en début de championnat. Dans leurs installations et parfaitement guidé par le vétéran Lamy (15 points), Hansotte (18) et ses coéquipiers démarraient en trombe pour prendre un avantage qui s’avèrera finalement décisif, 27-23. Dans son ancien repaire, Szabo (22) se rappelait au bon souvenir des Hesbignons, contribuant à aider les Unionistes à rester au contact, 46-41 à la pause.
Au retour des vestiaires, la bataille reprenait de plus belle, Munyawera (9), Lambotte (8) et les Templiers s’arc-boutant pour repousser les assauts de Kreusch (13), Herzet (16) et des Liégeois. Les Unionistes jetaient toutes leurs forces dans la bagarre, réussissant à se rapprocher des locaux qui parvenaient à assurer l’essentiel, une belle victoire 83-80.
Les Templiers peuvent se féliciter d’afficher un bilan désormais positif de trois victoires en cinq matchs. Du côté des Unionistes, c’est la soupe à la grimace avec un septième revers consécutif.