Déforcés, les Spadois ont affiché une belle cohésion et une adresse létale derrière l’arc pour conquérir une belle victoire contre Linthout, 92-84.
Les Bobelins demeurent la bête noire de Linthout ! Bien que déforcés, les Spadois s’en sont remis à leur collectif et à une super adresse from downtown (13 triples au total) pour prendre le dessus sur les Bruxellois.
Pluys (18 points) et Huby (12) montraient immédiatement de quel bois on se chauffe à Spa. Appliqués derrière, les protégés de Michel Pluys prenaient l’ascendant au cours du premier quart-temps pour mener 22-16 après dix minutes. Dans le second quart, Rossinfosse (14) prenait feu et les Spadois confirmaient, creusant leur avance pour rejoindre les vestiaires avec un viatique intéressant, 46-33.
A la reprise, Kabangu (12) et les Spadois affichaient leur concentration pour poursuivre leur marche en avant, 66-49 à la demi-heure. Les Bruxellois tentaient le tout pour le tout dans la dernière ligne droite face à des locaux logiquement fatigués. L’écart fondait mais Desert ne tremblait pas sur la ligne de réparation et les Bobelins empochaient une superbe victoire, 92-84.