« Nous avons des vidéos individuelles chaque week-end »

Pierrick Van Den Brule et les Sprimontois trônent en tête de la TDM2A. Entretien.

Pierrick, vous voilà en tête de la TDM2A avec un bilan de cinq victoires en six matchs. Comment analyses-tu votre début de saison ?

Il est excellent. Nous avons pris des matchs importants malgré les difficultés, même dans l’adversité nous avons souvent su répondre présent. Le groupe est simplement incroyable ! Il y a les anciens avec qui je m’entends toujours aussi bien tandis que la fraîcheur amenée par les nouveaux joueurs est très importante. Maxence Dekeyser et Pierre Geubel montrent qu’ils ont l’expérience de la division 2, y compris en troisième mi-temps. Avec Néo Collin, nous avons fait les mêmes études et nous réfléchissons de manière un peu similaire sur le terrain, ce qui fait que l’alchimie se développe. Et je suis tellement heureux de retrouver mon soldat Nicaise, toujours dans les mauvais coups et couteau suisse hyper précieux.

Comment expliques-tu votre excellente dynamique.

Le staff effectue un super boulot. Nico Franck abat un gros travail avant chaque match et il est très bien aidé par ses bras droits, Guillaume Tasquin et Guillaume Lejeune. Ils s’occupent, notamment, des vidéos. Nous avons des vidéos individuelles chaque week-end, comme le faisait Quentin Pincemail quand nous l’avions comme assistant-coach. Ils visionnent aussi les équipes adverses. Leur travail est à mettre en évidence pour expliquer ce bon début de saison.

Comment perçois-tu votre série ?

Je pense que nous n’avons pas, dans cette série, une équipe comme Brugge la saison passée, Comblain celle d’avant ou Courtrai celle encore avant. Il s’agissait d’équipes qui étaient complètement au dessus du lot avec plusieurs joueurs qui étaient les meilleurs de la division à leur poste. Du coup, notre série est très ouverte, preuve en est que tout le monde a déjà perdu au moins une fois. Cette série extrêmement dense ne laissera place qu’à très peu de matchs faciles.

Tous les voyants sont au vert à Sprimont ?

Contre Willebroek, nous savions que nous allions devoir rendre une excellente copie car il s’agissait d’une très belle équipe et de notre premier gros test… que nous avons réussi ! En plus, nous sommes parvenus à gagner alors que notre chat noir, Guillaume Tasquin, était présent. Cela a rendu la victoire encore plus belle !

Crédit photo : Léa Collin