Les Pepines ont arraché la victoire à Blégny, 54-55.
Cardiaques s’abstenir ! En première provinciale, les Mineures et les Pépines se sont livrées un fameux duel. Concentrées et efficaces derrière, Massin (14 points) et les visiteuses affichaient une réelle solidité au cours d’un premier quart-temps où les défenses prenaient le pas sur les attaques. Après dix minutes, le marquoir affichait 6-13. Le second quart voyait Gonze (6), Monami (9) et les locales résister davantage sans toutefois pouvoir empêcher Polys (8) et les Pepines d’augmenter légèrement leur avance, 16-25 à la pause.
Après un passage salutaire au vestiaire où Hubert Gillotay sut trouver les mots adéquats, Gallo (11), Clerdent (10) et leurs coéquipières remontaient sur le terrain le couteau entre les dents. Rigoureuses derrière, les locales trouvaient enfin la réussite en attaque et claquaient un 23-11 pour renverser le cours du match et virer en tête à la demi-heure, 39-36.
Le dernier quart-temps était passionnant, les deux équipes se rendant coup pour coup ! Henrotay (20 unités) prenait un abonnement sur la ligne de réparation et les Pepines réussissaient à recoller au score et à enlever la victoire par le plus petit des écarts, 54-55.
Crédit photo : Philippe Collin