« Nous n’avons pas tremblé aux lancers-francs »

Derby de TDM2A passionnant à l’Alf Arena entre ESLU et Pepinster.

Si les derbies sont souvent très défensifs, ce n’était absolument pas le cas ce dimanche à l’Alf Arena, Dupont 21 points), Ceulers (12) et les Dragons pétant les flammes pour résister à un Maucourant (24) insaisissable en début de rencontre, 31-30 après dix minutes. Le second quart était moins riche en paniers mais tout aussi disputé et à la pause, le suspens était total : 46-45.

Au retour des vestiaires, Wintgens (19), Gillet (11) et les Pepins parvenaient à prendre quelque peu l’ascendant pour virer en tête à la demi-heure, 61-67. Dans le dernier quart-temps, Wuidar (8), Ntumba (8 également) et les locaux lâchaient les chevaux pour refaire le retard et passer devant avant que Francoeur (12) et les visiteurs ne reviennent dans les deux dernières minutes. « Nous n’avons pas tremblé aux lancers-francs et avons gagné 94-93 », savoure Orly Nzisabira (13 points), décisif face à son ancien coach.

Une victoire qui permet aux Dragons d’afficher un bilan équilibré tandis que les Pepins comptabilisent deux victoires en six matchs au sein d’une TDM2A dominée par Sprimont.

Crédit photo : DR