Les Dragons ont pris le dessus sur les Buffalos, 108-78.
Premier quart-temps offensif pour ce derby de première provinciale entre ESL United et Grâce-Hollogne. Les jeunes Longueville (18 points) et Zinzen (16) mettaient le feu aux poudres derrière l’arc mais Thiry (22) et Bollaers (22 également) offraient du répondant. Après dix minutes, le suspens restait entier : 25-23.
Dans le second quart-temps, De Sutter (24 points) et les Dragons, adroits de loin (16 bombes au total), haussaient encore d’un cran leur productivité offensive tout en se montrant impériaux derrière. Les Buffalos tentaient de résister mais ne parvenaient pas à suivre le rythme infernal imposé par les locaux, ni à trouver la faille dans la défense des Collégiens qui en profitaient pour prendre l’avantage et creuser l’écart, 55-33 à la pause.
Au retour des vestiaires, Blanchy (10) et les Buffalos retrouvaient leur standards offensifs tout en se montrant un rien moins permissifs derrière afin d’offrir une bien meilleure opposition et même de réduire quelque peu l’écart, 77-58 à la demi-heure.
Dans le dernier quart, Peeters (14), van de Putte (13), Claessens (8) et les locaux appuyaient sur le champignon pour boucler en force cette rencontre et s’adjuger une victoire méritée, 108-78.
Crédit photo : DR