Une semaine après avoir écrabouillé La Villersoise, les Fléronnais ont remporté leur deuxième victoire de la saison à Saint-Louis.
Après une timide démarrage, les protégés de Vincent Kreusch semblent avoir pris le rythme d’une division qu’ils découvrent après leur excellente saison 2023-2024 auréolée d’un titre en P3 et d’une deuxième montée en trois ans.
A Saint-Louis où il n’est jamais facile de triompher, Leruet (21 points) et ses coéquipiers débarquaient avec une confiance retrouvée, une semaine après avoir écrabouillé La Villersoise pour déflorer leur compteur, et viraient en tête après dix minutes, 15-20. Henin (13), Hendriks (10) et les Collégiens réagissaient en serrant les rangs derrière pour recoller au score et passer devant à la pause, 31-29.
Au retour des vestiaires, Rassenfosse (14), van Nieuwenborgh (12) et les Fléronnais lâchaient les chevaux. Efficaces derrière, les visiteurs se nourrissaient de leur défense pour faire pétarader leur attaque et renverser la situation, 45-53 à la demi-heure. Dans le money time, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les Fléronnais ne laissaient pas filer l’occasion de choper les trois points, 62-70.