« Il n’y a pas le feu au lac, pour le même prix nous serions à trois victoires »

Contre ESL United, les Hesbignons ont concédé leur sixième revers consécutif. Arnaud Munten fait le point sur la situation d’Hannut au sein de l’élite provinciale pour Liège & Basketball.

Arnaud, comment expliques-tu un tel changement de physionomie entre votre première et votre deuxième mi-temps contre les Dragons ?

En première mi-temps, nous avons joué en équipe. Nous étions en confiance, les shoots rentraient. En deuxième période, les Collégiens ont mis beaucoup plus de pression sur la balle avec leur press. Cela nous a vraiment fait mal. Nous avons perdu beaucoup de ballons et nos adversaires ont commencé à shooter avec trop de libertés. Nous ne sommes pas parvenus à retrouver notre jeu. Ce vendredi, nous avons vu que la victoire pouvait nous tendre les bras mais, au final, nous n’avons pas su montrer en deuxième mi-temps le même visage qu’en première.

Zéro sur six pour démarrer la saison : y-a-t-il déjà le feu au lac ?

Non, nous n’en sommes qu’à un quart de la saison et nous devons jouer des matchs très importants bientôt. Nous avons montré que contre les favoris de P1, nous étions là et pouvions prétendre à la victoire. Pour le même prix, nous serions à trois victoires. Mais maintenant, il faut gagner.

Que devez-vous faire pour enfin débloquer votre compteur ?

Nous devons garder notre jeu d’équipe pendant quarante minutes et être plus durs défensivement. Mentalement, nous devons être plus forts quand l’équipe adverse a un temps fort. Nous réagissons tard et, du coup, ça fait mal.