Après avoir pris le dessus sur l’Union Liège en semaine, les Theutois se rendaient à Belleflamme vendredi avec la ferme intention de faire déjouer le leader de l’élite provinciale.
A l’ABC Arena, Barbay (15 points) répondait du tac-au-tac à Leclercq (14) en début de rencontre pour permettre aux Theutois de rester au contact après dix minutes, 23-20. Bomboire (12), Collin (10) et les visiteurs serraient ensuite les rangs derrière pour recoller au score et passer devant à la pause, 38-42.
Le passage au vestiaire s’avérait salutaire pour les Haricots qui remontaient au jeu bardés d’excellentes intensions. Cela se traduisait par une défense étouffante qui conduisait Proesman (18), Mathy (13) et leurs coéquipiers à renverser la situation pour aborder la dernière ligne droite en tête, 56-51. Dans celle-ci, Caro (16) et les Theutois poussaient pour revenir, jetant toutes leurs forces dans la bagarre. Mais Desoleil (7) et les locaux parvenaient à assurer l’essentiel, les Theutois loupant leur dernier tir, 70-68.
Une nouvelle victoire pour les Haricots qui, une semaine après avoir remporté le topper contre l’Etoile Jupille, réaffirme,t leur suprématie sur la P1 en conservant leur brevet d’invincibilité.