Malgré un Winkin prolifique, les Calidifontains se sont inclinés à Belgrade en match amical.
Cette rencontre amicale de TDM2 entre Belgrade et Ninane était l’occasion pour deux anciens camarades de classe du Sport-Etudes-Basket de Liège de s’affronter tactiquement, confirmant par ailleurs que la structure lancée il y a plus de vingt ans par l’immense Yvan Fassotte a fourni une ribambelle incroyables de joueurs talentueux au basket wallon mais aussi un nombre conséquent de coachs dans toutes les divisions, de la TDM1 avec Ludo Humblet jusqu’à la P4.
En confiance suite à la belle victoire conquise à Quaregnon quelques jours plus tôt mais diminués par des absences et des blessures, les Ninanais pouvaient compter sur un Sam Winkin (21 points dont plusieurs bombes) particulièrement productif pour prendre l’avantage, 19-22 après dix minutes. Les locaux réagissaient dans le second quart-temps pour passer devant à la pause, 40-37.
Au retour des vestiaires, les défenses prenaient le pas sur les attaques. Kabangu (10 points) faisait parler sa puissance et Henrard (8) et Gillotay (10) offraient également des solutions pour permettre aux Calidifontains de rester au contact, 54-50 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les visiteurs poussaient pour revenir mais les Namurois se montraient plus réalistes pour empocher la victoire, 77-66.
Crédit photo : DR