Métallos et Croates à l’identique au marquoir

Flémalle et Croatia Oupeye, deux équipes désireuses de jouer les premiers rôles en P2A, ont réussi à s’imposer sur un score identique ce week-end.

A Oupeye, Machiroux (16 points), Laviolette (22), Belah (14) et leurs coéquipiers voyaient Beaujean (25 points) réussir tout ce qu’il entreprenait pour permettre aux Pepins de rester au contact, 25-20 après dix minutes. Les locaux profitaient du second quart pour accroitre leur avance, 52-36 à la pause. A la reprise, Stassen (13) et les Pepins tentaient de recoller au score mais Lejeune (12), Aussems (21) et les Croates parvenaient à accroitre leur avantage pour finalement s’imposer 100-71 et demeurer invaincus.

A Tilff, Elettrico (24 points), Cloots (21), Francoeur (19) et les Métallos réussissaient une entame de match tonitruante en claquant un 16-37 dans le premier quart-temps. Avec une telle avance, les visiteurs pouvaient gérer les échanges et même accentuer celle-ci face à Nicolas (14) et des Porais peu coutumiers de tels écarts. Au final, les Flémallois remportaient une victoire nette et sans bavure, 71-100.

Crédit photo : Croatia Oupeye