Gaël Colson analyse la saison 2023-2024 des Blue Rabbits au sein de l’élite provinciale alors que ses troupes comptent bien redorer leur blason cette saison en P2.
Repêchés in extremis, les Blue Rabbits repartaient en P1 avec de nombreuses inconnues et un noyau qui avait fait peau neuve. « On ne va pas se mentir, nous savions que cela serait difficile avec cette équipe », assume Gaël Colson. « Cependant, malgré la descente, ce ne fut pas si mal. Nous avons été battus six fois de moins de quatre points dont trois fois au buzzer. Avec un peu plus de chance, cela aurait pu mieux tourner pour nous mais je crois que nous avions la malchance du descendant. »
Le coach de Bellaire oscille entre déception, réalisme et optimisme. « Les gars manquaient un peu de maturité pour ce niveau, comme en attestent les nombreux lancers-francs ratés à chaque match, mais ont gagné en épaisseur au fil de la saison », analyse-t-il. « Après un début de championnat très compliqué, nous avons donné du fil à retordre à pas mal d’équipes et n’avons pas à rougir de nos prestations, notamment de nos grosses victoires contre Huy et LAAJ devant près de cent personnes. Nous sommes restés unis du début à la fin. La preuve en est que 80% de l’effectif a prolongé pour la prochaine saison. »
Une saison que les Blue Rabbits vivront en P2 avec un noyeau renforcé par Florian Lamarche, Dorian Muller, Nathan Lacroix ou encore Régis Demoulin. « Nous aurons de réels bons gars avec un niveau largement suffisant pour la division », assure Gaël. « Il faut continuer de travailler dans la continuité pour faire en sorte que Bellaire redevienne une équipe et une salle redoutable. Cette année, nos adversaires n’avaient plus peur de se déplacer à Bellaire et cela doit changer. »
Crédit photo : Orizon Photographie