« Je veux bien sa recette »

Romain Hamaide revient sur la qualification en Coupe et l’excellent début de saison des Comblinois ainsi que sur l’impressionnante série offensive de son coéquipiers Maxime Princen.

Romain, que retiens-tu de cette large victoire contre Pepinster pour vous qualifier pour le prochain tour de la Coupe provinciale ?

Je retiens notre excellent début de match. Nous avons su montrer directement que nous pouvions faire la différence dans les premières minutes, ce qui nous avait manqué en championnat à Pepinster il y a deux semaines. Nous avons creusé notre avance directement.

Comment juges-tu votre début de saison ?

Il est très intéressant. Nous sommes un groupe reconstruit avec des gars qui essaient de s’habituer à jouer ensemble. Nous commençons à avoir des automatismes et tout le monde trouve sa place dans l’équipe. L’ambiance est top et c’est un plaisir d’avoir un groupe de potes en plus d’être compétitifs.

Depuis trois semaines, Maxime Princen marche sur l’eau avec 139 points inscrits en trois matchs, soit une moyenne hallucinante de 46,3 points sur cette période ! Qu’est-ce que cela fait d’évoluer aux côtés d’un attaquant aussi prolifique ?

Je dois bien avouer que même nous, parfois, nous sommes impressionnés. Il a cette facilité à scorer… Nous le savions mais le vivre, c’est encore différent. Nous ne pouvons pas cacher que c’est notre pièce maitresse en attaque. Après, nous devons faire notre boulot aussi. Mais jouer avec lui est vraiment un plaisir.

Selon toi, comment fait-il pour scorer autant ?

Il faudrait lui demander car je veux bien sa recette (rires).

Crédit photo : PP Photography