Compère flambe mais Sanzone et les Verviétois prennent leur revanche sur les bords de l’Ourthe

Un match n’est pas l’autre : battus en championnat à Tilff en championnat, les Verviétois se sont vengés en Coupe provinciale.

Faible affluence pour ce duel de Coupe provinciale entre deux excellentes P2 qui briguent une place sur le podium dans la terrible P2A. Après s’être lourdement inclinés à Tilff en championnat, les Verviétois étaient de retour sur les bords de l’Ourthe avec la ferme intention de prendre leur revanche. Si Compère (29 points) montrait de quel bois il se chauffait, cela ne suffisait pas pour les locaux qui voyaient Sanzone (18 points) et les visiteurs prendre déjà un sérieux avantage après dix minutes, 19-30.

Pire, Mahiat (14), Pitz (14 également) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour prendre le large. A la pause, la messe semblait dite : 37-57. Les Porais allaient-ils réagir ? En quelque sorte puisqu’ils rivalisaient bien mieux en deuxième période avec leurs invités. Toutefois, Louis (8) et ses partenaires ne gaspillaient pas leur avance et se qualifiaient pour le tour suivant, 73-94.