Mathieu et les Etoiles raflent la mise à Hannut

Les Hesbignons devront encore attendre pour décrocher leur première victoire de la saison.

Dans la mythique salle d’Hannut, il n’y avait point de round d’observation, Hesbignons et Jupillois faisant immédiatement parler la poudre. Casamento (13 points) et les visiteurs scoraient à foison pour prendre l’avantage, 25-30 après dix minutes. Les locaux décidaient alors de serrer les rangs derrière tandis que Materne (24 unités) se chargeait du scoring pour permettre à sa formation de recoller au score et de passer devant, 49-44.

Dans l’intimité du vestiaire, les Etoilés décidaient de revenir au jeu avec de meilleures intentions défensives. Mathieu (17 points), Xavier Pennenman (15), Bongiorno (12) et leurs coéquipiers concédaient bien moins d’opportunités aux locaux et renversaient la situation pour reprendre l’avantage, 63-67 à la demi-heure. Dibenedetto (13) et les Hesbignons tentaient le tout pour le tout dans la dernière ligne droite mais les protégés de Michel Nihon tenaient bon pour valider leur victoire, 82-87.

Les Jupillois signent ainsi un excellent début de saison en demeurant invaincus tandis que les troupes d’Arnaud Munten restent bloquées dans les stands avec trois défaites en autant de rencontres.