La jeunesse ninanaise prend le dessus sur la jeunesse alleuroise

Derby placé sous le signe de la jeunesse et d’un futur enthousiasmant en R2B entre Ninane et Alleur.

Pour cette deuxième journée de championnat, la R2B nous offrait un superbe derby entre deux équipes où jeunesse et talent se conjuguent au présent. Deux équipes qui avaient une revanche à prendre : la dernière confrontation à la salle Freddy Winkin s’était soldée par une victoire des Calidifontains annulée ensuite pour forfait.

Profitant de leurs installations et de la dynamique positive du RBCN après la belle victoire conquise par la TDM2 locale le jour précédent, Van Michel (19 points), Winkin (12) et les Calidifontains se montraient appliqués et enthousiastes des deux côtés du terrain pour prendre l’avantage, 23-14 après dix minutes. Les pépites Di Prospero (14) et Trinon (11) sonnaient la révolte et les All Blacks réduisaient quelque peu l’écart, 38-31 à la pause.

Au retour des vestiaires, Perron (18) tentait de maintenir les Alleurois à flot mais Di Pasquale (12) alignait les triples pour augmenter l’avance des locaux, 62-48 à la demi-heure. Dans le dernier quart-temps, les protégés de Julien Moray ne parvenaient plus à trouver la faille dans la défense ninanaise. Marnette (13) et ses coéquipiers en profitaient pour prendre définitivement le large et signer une grosse victoire 84-54.