Geubel et les Carriers remportent le premier derby contre ESL United

Les fans de basket étaient gâtés pour le lancement de la saison en TDM2 avec un premier derby entre Sprimont et ESLU United.

Deux formations qui entament un nouveau cycle, les Sprimontois sous la houlette de Nicolas Franck et les Dragons sous la férule de Quentin Pincemail. Deux équipes qui se connaissent bien et cultivent des liens : Titeca, Nzisabira et Wuidar évoluaient encore l’an dernier à Sprimont où Quentin Pincemail fut assistant-coach durant quelques mois, et Jérôme Flagothier a marqué à tout jamais l’histoire des Carriers.

Les spectateurs présents pour ce premier derby de TDM2A eurent droit à une rencontre disputée. Dans le sillage de Geubel (22 points), les locaux prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 23-20. Les anciens de la maison, Nzisabira (11 points), Wuidar (9), Titeca (7) se rappelaient au bon souvenir de Sprimont en défendant le plomb pour permettre aux Dragons de recoller à 34-33 à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de se répondre du tac-au-tac mais Van Den Brule (6) et les Sprimontois parvenaient à augmenter légèrement leur avantage, 52-48 à la pause. Dans la dernière ligne droite, Troisfontaine (10), Giebens (10 également) et les visiteurs poussaient pour revenir mais Collin (15) et les Carriers se montraient plus réalistes et empochaient une belle première victoire.

Crédit photo : Léa Collin