Les Carriers favoris pour le titre en R1 ?

En remportant assez nettement le derby à Saint-Louis, Randaxhe, Castagne et les Sprimontois ont confirmé qu’il sera très difficile pour leurs adversaires de concurrencer leur attaque pétaradante.

« L’attaque fait gagner des matchs et la défense des championnats ». Un adage bien connu dans l’univers du basketball. Force est de constater que désormais, avec une attaque de feu, il est possible de voir loin. Et encore plus loin quand la défense est à la hauteur ! Si les Carriers n’ont pas volonté à rejoindre la TDM2, leur équipe première y évoluant déjà, il semble impossible de ne pas les classer parmi les favoris pour le titre en R1 pour leur deuxième saison, celle de la confirmation après l’incroyable deuxième place obtenue la saison dernière derrière les intouchables Grenouilles.

A Saint-Louis, Van Den Brule (17 points), Randaxhe (21) et leurs partenaires ont immédiatement fait parler la poudre face à des Dragons qui, sous la houlette de Joseph De Sutter, ont eux aussi renoué avec une forme offensive éclatante. Dix premières minutes qui voyaient – déjà ! – ce derby basculer dans le camp des Carriers, 16-32. Lors des vingt minutes suivantes, Dewever (18), Remy (15), Rocour (13), Moons (13) et leurs coéquipiers faisaient jeu égal avec leurs invités avant que Castagne (20), Collin (17), Boterdael (14) et les visiteurs n’en remettent une couche dans la dernière ligne droite pour alourdir les chiffres. Les Sprimontois s’imposaient 81-107 pour envoyer un message à toute la division.

Crédit photo : Léa Collin