Jonniaux, les frères Vanoost et les Abeilles empochent la victoire à Alleur

Rencontre dominicale disputée à Alleur entre des All Blacks séduisants et des Abeilles qui joueront assurément les premiers rôles cette saison.

En cette fin de dimanche à Alleur, le jeune Sasha Di Prospero (20 points) – né en 2008 ! – crevait l’écran dans le premier quart-temps pour éviter aux All Blacks d’être largués par des Abeilles qui pouvaient compter sur un Quentin Vanoost (21 unités) efficace. Après dix minutes, le marquoir affichait 15-21. Lors des dix minutes suivantes, Hannon (12) et les locaux tenaient la dragée haute aux visiteurs. A la pause, le suspens restait entier, 38-43.

Un suspens qui demeurait intact à la reprise, les protégés de Mike Bodson rivalisant avec ceux de Pascal Goffin. La vielle garde locale – Bouché (7), Jérôme (5) – répondait présente et les Alleurois restaient dans la course, 62-68 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Ethan Vanoost (20), Jonniaux (20 également), Borremans (5) et leurs partenaires faisaient parler leur expérience pour confirmer leur victoire. Score 78-89.