Antoine Barbay et les Theutois ont réalisé une saison 2023-2024 historique conclue par un titre en P2B et une Coupe de la province. Cette saison, le pivot et ses coéquipiers entendent bien réussir leur arrivée au sein de l’élite provinciale.
« Il y a tellement de choses à retenir de cette saison 2023-2024 : la série d’invicibilité, les renversements de situation – contre Cointe, Comblain et Flémalle notamment – mais aussi l’implication des bénévoles, du Président, des supporters ainsi que l’ambiance dans l’équipe et, bien sûr, la victoire en finale de la Coupe », énumère Antoine Barbay. « Le bilan sportif est exceptionnel : nous avons réussi le doublé. Je ne l’avais jamais réalisé… Et, honnêtement, personne ne s’y attendait. Nous connaissions la qualité de notre groupe mais savions aussi que nous étions dans une série très relevée. »
En championnat comme en Coupe provinciale, les Theutois ont forcé l’admiration. « Les moments forts de cette saison furent la finale de la Coupe, le titre et les fêtes qui en ont découlé », sourit le pivot. « Pour moi, le meilleur souvenir restera cette victoire en finale de la Coupe. Je n’avais jamais gagné ce trophée et avait déjà perdu deux finales provinciales et une AWBB. C’était donc une belle satisfaction personnelle et collective car c’était la première Coupe pour Theux BC. »