« Voir les yeux de mon fils Gaston regardant son papa jouer au basket pour la première fois, ça n’a pas de prix »

Jérôme Flagothier savoure son retour sur les parquets alors que les Dragons ont vaincu Oostkamp 76-61 pour afficher un bilan équilibré en Coupe de Belgique.

Jérôme, comment se passe ta reprise du basket ?

Elle se passe bien même si elle fut un peu retardée par mes vacances et une petite blessure à la main. Je suis accompagné par un groupe de super gars et une équipe au coaching très à l’écoute. Mon corps doit tout réapprendre : plus de quatre ans sans activité sportive, c’est très long (rires). L’objectif est d’aider l’équipe en apportant mon expérience, et surtout prendre du plaisir. Cette équipe est bien balancée avec des gars très motivés. Cela bosse dur aux entrainements !

Vous venez de signer une belle victoire contre Oostkamp en Coupe de Belgique, 76-61. Qu’as-tu pensé de votre prestation et qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Nous avons alterné le bon et le moins bon face à un équipe vraisemblablement en reconstruction. Néanmoins, ce fut un bonne victoire avec toujours cette volonté de faire mieux que la fois précédente. Nous avons gagné ce match grâce à notre intensité et notre engagement – des interceptions, des rebonds offensifs… Mon vieux corps souffre mais j’ai pris du plaisir, je suis heureux d’être là ! Voir les yeux de mon fils Gaston regardant son papa jouer au basket pour la première fois, ça n’a pas de prix, c’est magique.

Crédit photo : Orizon Photographie