« Une grosse différence de densité physique entre les deux équipes »

Le plus gros carton de la Coupe provinciale est réalisé par la P3 de Visé contre la P4 de Belleflamme : 157-41.

Le carton de ce premier tour de Coupe provinciale est à mettre au crédit de la P3 de Visé qui a étrillé la P4 de Belleflamme 157-41. Gazitepe, Monville, Onkelinx et leur coéquipiers s’en sont donnés à coeur joie face à une très jeune formation (que des 2008) qui était déjà larguée après dix minutes, 38-13. A la pause, la messe était dite : 80-19. La situation ne s’arrangeait pas à la reprise, les locaux faisant 122-25 à la demi-heure !

« Sincèrement, je ne comprends pas le club de Belleflamme qui envoie des U18 élites pour un match de Coupe, même si mon équipe n’est pas beaucoup plus vieille car j’ai trois U18 et que le plus vieux des joueurs a 23 ans », s’interroge Hervé Odeurs, le coach des Visétois. « Il existait une grosse différence de densité physique entre les deux équipes. »

Une victoire remportée haut la main et une qualification pour le tour suivant pour les protégés d’Hervé Odeurs. « Ce match nous a permis de travailler nos différentes défenses et de pouvoir développer notre jeu de transition », poursuit l’entraineur de Visé « Mais il n’y a pas grand chose à retenir de ce match tant la différence physique était flagrante. »