Un match de préparation placé sous le signe de la jeunesse entre les prometteurs effectifs de Belleflamme et Alleur.
Au sein de l’élite provinciale, il faudra se méfier des jeunes Haricots de Maxime Clavier qui pourraient bien créer la surprise à l’instar des jeunes Alleurois la saison dernière. Justement, en R2 cette fois, les All Blacks repartent d’une page blanche avec un tout nouvel et très jeune effectif supervisé par Julien Moray.
Deux jeunes formations prometteuses qui s’affrontaient en amical durant ce mois d’août pour permettre aux deux coachs de peaufiner certains réglages. Le premier quart-temps était aussi disputé qu’équilibré. Perron (15 points), Hendrix (11) et les visiteurs parvenaient à virer en tête après dix minutes, 21-22. Même physionomie dans le second quart-temps mais avec cette fois un léger avantage pour Proesman (13) et les locaux qui passaient devant à la pause, 42-41.
En seconde période, les deux équipes rivalisaient toujours mais De Jaeger (10), Mavinga (10 également) et les Haricots parvenaient à creuser petit à petit un léger écart suffisant pour empocher la victoire 87-73.