Avec un monstrueux Caboclo, les Brésiliens tapent le Japon pour terminer troisièmes du groupe B

Pour la dernière journée du Tournoi Olympique, la lutte fait rage pour les dernières places qualificatives. Les Brésiliens se sont assurés la troisième place du groupe B derrière l’Allemagne et la France en venant à bout du Japon.

Les deux meilleurs troisièmes recevront leur ticket pour les quarts de finale de ces Jeux Olympiques parisiens. C’est pourquoi les Brésiliens débutaient par un feu d’artifice face aux Japonais pour mener 31-20 après dix minutes. L’écart demeurait inchangé après les dix minutes suivantes, 55-44.

Au retour des vestiaires, Kawamura (21 points et 10 assists), Wutanabe (14 points et 9 rebonds) et les Nippons parvenaient, grâce à une attaque de feu, à réduire l’écart et à recoller à 77-73 à la demi-heure. Caboclo (33 points et 17 rebonds), l’inusable Hertuas (13 points et 8 assists) et les Brésiliens réagissaient alors en dressant les barbelés derrière pour assommer leurs opposants et arracher la victoire 102-84.

La Seleçao s’assure ainsi la troisième place du groupe B derrière l’Allemagne et la France, conservant des chances de rejoindre Paris et les quarts de finale du Tournoi Olympique.

Crédit photo : FIBA