Schröder et les Allemands ont enchainé contre le Brésil, décrochant une deuxième victoire consécutive, 86-73. Les Teutons sont assurés de rejoindre les quarts de finale du Tournoi Olympique et affronteront la France vendredi pour la première place de leur poule.
Schröder (20 points et 6 passes décisives) et les Allemands n’avaient pas de temps à perdre face aux Brésiliens et claquaient un tonitruant 22-10 pour prendre le large à l’issue du premier quart-temps. Mais Benite (17 points), Santos (18 points, 8 assists et 4 rebonds) et leurs partenaires ne l’entendaient pas de cette oreille et profitaient des dix minutes suivantes pour allier attaque pétaradante et défense efficace afin de recoller au score. A la pause, c’était l’égalité parfaite, 40 partout.
Au retour des vestiaires, Bonga (15 points), Wagner (17 points et 4 rebonds), Obst (14 unités) et les Teutons reprenaient leur marche en avant, à nouveau en s’appuyant sur leur défense pour reprendre la poudre d’escampette, 60-51 à la demi-heure. Les Brésiliens jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais ne parvenaient à reproduire le scénario du second quart et s’inclinaient 86-73.
Les champions du monde en titre assurent ainsi leur qualification pour les quarts de finale et affronteront leurs voisins français vendredi à 21 heures pour le leadership de la poule B.
Crédit photo : FIBA