Malgré une nouvelle performance impressionnante de Giannis Antetokounmpo, les Grecs ont dû baisser pavillon face aux Espagnols qui peuvent encore croire à une qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique.
Malheur au vaincu ! Ce duel européen entre l’Espagne et la Grèce, deux membres du « groupe de la mort », s’annonçait déjà décisif puisque le perdant risquait de voir ses chances de qualifications pour les quarts de finale réduites à peau de chagrin.
Les dix premières minutes étaient âprement disputées et voyaient Giannis Antetokounmpo (27 points et 11 rebonds) et les Grecs mener d’une minuscule unité, 21-22. Dans le second quart-temps, Aldama (19 points, 12 rebonds et 3 contres) et les Ibères prenaient totalement l’ascendant sur les Héllènes pour virer largement en tête à la pause, 49-35.
Le passage au vestiaire s’avérait salutaire pour Toliopoulos (14 unités) et les Grecs qui dressaient les barbelés derrière pour refaire une bonne partie de leur retard. A la demi-heure, le match était relancé et le marquoir affichait 62-56. Dans le money time, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Lulull (13 points et 7 assists) et les Espagnols parvenaient à conserver leur mince avance pour s’imposer 84-77 et s’offrir le droit de rêver encore à poursuivre leur route dans ce tournoi olympique.
Crédit photo : FIBA