Julie Allemand sera la première supportrice des Belgian Cats ce lundi contre l’Allemagne. La meneuse belge a par ailleurs paraphé un contrat de deux saisons avec le club de Fenerbahce où elle retrouvera Emma Meesseman.
Après avoir réussi à revenir dans les temps de sa blessure à la cheville, Julie Allemand a dû précipitamment renoncer aux Jeux Olympiques suite à une blessure musculaire. Une véritable tuile pour les Belgian Cats et un crève-coeur pour la meneuse qui a toutefois décidé de prendre les choses avec philosophie pour revenir plus forte. « Je suppose que Paris 2024 ne devait pas être pour moi. La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d’en faire des murs ou des ponts », a-t-elle publié sur les réseaux sociaux.
La meneuse belge sera bien sûr à fond derrière ses coéquipières pour ce tournoi dans lequel les Cats ne visent rien de moins qu’une médaille. Les Belges débuteront leur tournoi ce lundi après-midi contre l’Allemagne et nul doute que la meneuse liégeoise distillera de précieux conseils à ses coéquipières.
A noter que Julie Allemand continue sa formidable ascencion en club puisqu’elle rejoindra effectivement le club turc de Fenerbahce pour les deux prochaines saisons. Dans ce club mythique qui vient de remporter deux Euroleagues consécutivement, la Liégeoise cotoiera le gratin européen et sa capitaine en sélection, Emma Meesseman. Elle quitte ainsi pour la deuxième fois Lyon ASVEL Féminin avec qui elle tournait à 10,3 points, 4,1 rebonds et 6,5 passes décisives la saison passée.
Crédits photos : FIBA et Fenerbahçe kedin basketbol