Romain Wathelet fait le bilan de sa première saison au sein de la « Bien Belle Equipe » d’Alleur. Entretien.
Romain, que retiens-tu de cette saison disputée avec Alleur en P2A ?
J’ai enfin vécu ma première vraie saison en P2 et j’ai été directement intégré par le groupe et par le coach. On m’a accordé une grande place alors que je savais que j’avais encore beaucoup de travail à abattre à tous les niveaux.
Comment analyses-tu votre bilan sportif ?
Nous avons réussi une bonne saison dans l’ensemble. Nous avons gagné les matchs que nous devions gagner et même quelques autres contre des équipes qui rivalisaient avec nous. Nous avons terminé avec un bilan correct de treize victoires et autant de défaites dont une ou deux de un ou deux points qui furent râlantes.
Quels furent les moments fort de cette saison 2023-2023 ?
L’entente sur le terrain mais aussi en dehors entre les jeunes et les moins jeunes. En début de saison, je savais que la « Bien Belle Equipe » avait une relation hors basket exceptionnelle… Mais je n’aurais jamais cru que c’était à ce point-là. J’ai réussi à m’intégrer au mieux et c’est pour cela que j’ai décidé de continuer à Alleur la saison prochaine.
Et ton plus beau souvenir ?
C’est sans doute un des derniers matchs, contre Harimalia. Malgré une première mi-temps compliquée avec trois fautes personnelles, j’ai su demeurer calme pour pouvoir reprendre confiance en deuxième mi-temps et finir avec plus de quinze points à mon compteur personnel. Ceci dit, je pense que la saison toute entière est, en elle-même, un souvenir inoubliable. J’en profite pour remercier tout le club d’Alleur de m’avoir accueilli de la sorte, de continuer à me faire confiance pour la saison qui arrive et de m’offrir l’opportunité de reprendre le coaching avec les U16 provinciaux. C’est un nouveau challenge en plus pour moi et j’espère qu’il se passera à merveille.