« Tout faire pour que Comblain soit au plus haut niveau le plus rapidement possible »

Figure emblématique du basket belge depuis vingt ans, membre émérite des Belgian Lions, Maxime De Zeeuw a décidé de prendre sa retraite professionnelle mais ne quitte pas pour autant les parquets puisqu’il s’est engagé avec Comblain, en TDM1. L’intérieur qui a évolué au plus haut niveau en Belgique mais aussi en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Israël et en République Tchèque explique sa décision.

Max, pourquoi avoir décidé de prendre ta retraite professionnelle ?

J’ai pris cette décision parce que je pense que mon corps m’a envoyé beaucoup de signaux la saison passée et qu’aucune offre correcte n’est vraiment venue.

Tu ne quittes pas totalement les parquets puisque tu as décidé de rejoindre Comblain en TDM1. Qu’est-ce qui a motivé cette décision qui enthousiasme déjà tous les fans de basket en province de Liège ?

J’ai rencontré Christophe Henri et Ludo Humblet qui sont des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi et j’ai été convaincu par le projet.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi en TDM1 ?

Je veux tout faire pour que Comblain soit au plus haut niveau le plus rapidement possible. Je veux m’amuser tout en gagnant un maximum, c’est ça mon défi.

Crédit photo : FIBA