Durant ces Ardentes 2024, le basketball fut aussi à l’honneur avec des matchs 3×3 et un concours de dunks qui resteront dans les annales.
Pendant que les plus grosses pointures du hip-hop US et français se déchainaient sur scène pour enjailler une foule à nouveau très nombreuse, des ballers d’exception mettaient le feu sur le tarmac du Wallifornia Stadium dans des matchs de 3×3, une discipline devenue olympique et qui a le vent en poupe.
« C’est la deuxième année que j’y participe et il s’agit d’un évènement assez incroyable », confesse Pierrick Van Den Brule, l’un des meilleurs joueurs belges de 3×3 et membre de la Team Liège 3×3. « Pour moi, jouer avec Marjorie Carpréaux, ancienne Cats ayant participé aux Jeux Olympique, Maxime Depuydt (ndlr :joueur professionnel passé par Liège et Mons), Romain Bruwier (ndlr : espoir du basket belge qui évolue dans une université américaine) et bien d’autres, c’est assez incroyable… Le but était de passer un bon moment ensemble avec les festivaliers. »
Cette fois-ci, la formule avait été quelque peu adaptée, les joueurs pros jouant d’abord les uns contre les autres avec des vrais règles 3×3 avant que Maxime Mercenier, Président du club de Visé et organisateur de ce 3×3, ne choisissent des festivaliers pour affronter les vedettes du jour. « C’était le moment le plus sympa. Nous nous sommes amusés avec les participants et avons passé un super moment », sourit le pviot de Sprimont, membre de la Team Liège 3×3.
L’ambiance est encore monté en intensité lors du concours de dunks oùFrancis Torreborre et Romain Bruwier se sont illustrés. « J’ai passé un excellent moment. Cette Team Ardente a mis le feu au Wallifornia Stadium », conclut Pierrick.
Crédits photos : Orizon Photographie