Fred Carton fait le bilan de cette saison 2023-2024 que les Capellois ont conclue avec quinze victoires en première provinciale.
Fred, que retiens-tu de cette saison au sein de l’élite provinciale avec Henri-Chapelle ?
Je retiens cette formidable ambiance dans le groupe et la solidarité de l’équipe dans les moments les plus difficiles comme les blessures et l’exclusion de Fabrice Leemans. Je retiens également la victoire à Saint-Louis à sept après avoir compté plus de vingt points de retard et la victoire contre l’Etoile, de nouveau à sept et au caractère.
Comment analyses-tu votre bilan sportif qui se chiffre à quinze victoires en vingt-six matchs ?
Il aurait pu être meilleur. Nous avons perdu plusieurs matchs au premier tour suite à des blessures qui ont complètement déséquilibré l’équipe. Notre deuxième tour était excellent jusqu’à notre forfait, qui reste une énigme. Nous nous sommes retrouvés avec trois points de moins et la dynamique positive fut brisée. Nous n’avions alors plus rien à jouer.
Quels furent les moments forts de cette saison 2023-2024 ?
Les différentes victoires, nos jeudis de folie, les après-matchs incroyables tant dans la victoire que dans la défaite, ce dont nos amis peuvent témoigner. Et puis, comment passer à côté de notre apéro commun avec Wanze au comité de discipline (rires) ?
Quel est ton meilleur souvenir de ces dix derniers mois ?
Je garderai en mémoire notre dernier match où nous avons pu mettre en valeur quatre monuments du basket verviétois : Benjamin Viellevoye, Jérôme Thelen et Roland Delhaes côté capellois, Yohan Riga côté Buffalos. Et à titre plus personnel, d’avoir pu fêter mes cinquantes ans avec mes différentes équipes qui n’ont pas hésité à venir s’encourager malgré la distance entre les clubs.
Crédit photo : DR