Avant de prendre en main la R1 de Belleflamme, Olivier Macfly revient sur la saison compliquée vécue avec Liège en TDM2B.
En TDM2B, les Liégeois ont vécu une saison qui n’avait rien d’un long fleuve tranquille. « Ce fut une saison compliquée où le sportif est passé au second plan », reconnait Olivier Macfly. « Sportivement, il fut difficile de faire mieux face à de facteurs que je ne peux pas gérer. Nous avons connu plusieurs départs, arrêts et blessures ainsi qu’un forfait à Sijsele. Je tire mon chapeaux aux gars initialement prévus pour la R2 qui furent présents du début à la fin. Ils ont gagné tout mon respect. »
Sur le terrain, les Sang et Marine sont passés tout près de décrocher leur maintien dans la division. « Malgré toutes ces péripéties, nous avions encore les cartes en main lors de la dernière journée avec une petite chance de maintien. Ce n’est pas mal quand on voit tout ce que nous avons traversé », souligne le futur coach de Belleflamme. « Nous avons eu deux défaites de moins de deux points au deuxième tour contre les premiers et les deuxièmes et avons tenu la dragée haute à plusieurs équipes. Nous avons souvent craqué dans le money time car nous tournions à six ou sept. »
Une saison galère que relativise Olivier. « C’est ça aussi la vie d’un sportif, la vérité d’une saison n’est pas celle d’une autre. Nous avons donné notre maximum à chaque fois. J’estime avoir fait mon job à 100% », conclut-il.