« Le buzzer de Cointe me fait toujours halluciner »

Julien Lemaire analyse la saison vécue par les Stavelotains en P2B.

Les Stavelotains ont bouclé cette saison 2023-2024 à une honorable sixième place dans la très compétitive P2B. « Nous avons disputé dix de nos treize matchs à l’extérieur lors du premier tour », rapelle Julien Lemaire. « Et nous avons d’ailleurs réussi un très beau premier tour. »

Avec treize victoires pour autant de défaites, les Stavelotains présentent un bilan à l’équilibre. « Je reste tout de même mitigé quant à notre bilan même si, de nouveau, nous n’avons pas été épargnés par les blessures et les absences », continue le coach de Stavelot. « J’avais annoncé en début de championnat que finir dans le Top 8 de cette série serait déjà très costaud. Nous finissons sixièmes, c’est donc pas mal. Mais je reste sur ma faim car, selon moi, nous comptons quatre défaites de trop : deux contre le Croatia, une contre Harimalia et le buzzer de Cointe qui me fait toujours halluciner. »

Sans faire de bruit, les Stavelotains font désormais partie des équipes qui comptent en deuxième privinciale. « Nous avons réalisé quelques belles performances notamment lors des victoires contres Flémalle et Visé qui sont des top équipes et groupes », souligne Julien. « Je suis aussi très content que nous arrivions à intégrer des jeunes de Stavelot en conservant leur philosophie. C’est top que le club soit là où il en est et que nous soyons suivis, encouragés et fêtés lors de chaque match à domicile. »

Crédit photo : DR