« Le gros boulot effectué par tous pour faire vivre ce sport »

Alexandre Pierre revient sur la saison vécue par les Visétois en P2A.

« Cette saison, il y avait des différences de niveaux et de façon de jouer considérables entre certaines équipes », analyse Alexandre Pierre. « C’était particulièrement le cas dans notre série avec l’épouvantail Harimalia. Ce n’était pas toujours simple à gérer mentalement dans l’approche des matchs. »

Derrière Harimalia, les Visétois ont joué les premiers rôles, terminant au pied du podium. « Nous sommes à notre place », assure le pivot. « L’équipe n’a malheureusement pas su monter en puissance comme nous aurions pu l’espérer. Des blessures ont écarté des joueurs importants et nous avons manqué de consistance. Esneux et Tilff ont été très solides derrière des Abeilles qui ont survolé tranquillement, comme attendu. »

Ce championnat fut émaillé de moments mémorables. « J’ai envie de retenir les grosses performances au shoot de Théo et Nathan ou encore les dunks faciles de Matthias. Malheureusement, nous nous sommes par contre loupés lors des grands rendez-vous », confie Alexandre. « Le club de Visé a pu organiser de nombreux évènements qui ont réussi à rassembler beaucoup d’équipes, de familles et d’amis. Il faut souligner le gros boulot effectué par tous pour faire vivre ce sport et faire en sorte que chacun puisse passer de bons moments. »