« Mettre une énorme pression défensive tout en verrouillant la raquette »

Les jeunes d’Atlas seront opposés à la Serbie ce dimanche en quart de finale du Championnat du Monde Interscolaire en Chine. Les Liégeois sont prêts à dresser leur Grande Muraille pour forger un retentissant exploit.

Pour la première fois dans l’histoire du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas, la délégation belge a réussi à se hisser dans le Top 8 du Championnat du Monde Interscolaire. Le troisième voyage en Chine fut donc le bon pour les protégés de Jérôme Jacquemin qui ont conquis trois victoires en quatre matchs lors de la première partie de la compétition pour se hisser en quart de finale. Un match couperet que les Liégeois disputeront contre une grande nation de basket, la Serbie.

« Il ne faut pas se voiler la face, en principe, les Serbes sont beaucoup plus forts que nous », reconnait Jérôme Jacquemin. « Mais nous venons d’avoir deux jours de repos et les Serbes ne font pas énormement de rotations. Notre seule chance sera de mettre une énorme pression défensive tout en verrouillant la raquette où nous serons largement dominés au niveau des centimètres. »

Tout n’est pas toujours qu’une question de taille et avec leur collectif, leur intensité, leur abnégation et leur solidarité, les Liégeois ont des atouts pour créer la surprise et enjoliver encore davantage la formidable aventure humaine et sportive qu’ils sont en train de vivre en Chine. Nul doute que dimanche, la Grande Muraille sera liégeoise !