« Nous avons réussi à créer un gros collectif en peu de temps »

En Chine, Martin Randaxhe et ses coéquipiers du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas représentent fièrement la Belgique.

Pour la troisième fois, les basketteurs du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas ont embarqué pour la Chine pour y disputer le Championnat du Monde Interscolaire. Et pour la première fois en une dizaine de participations, les Liégeois ont réussi à se qualifier pour le Top 8 de la compétition en remportant trois victoires – contre la République Tchèque, l’Arabie Saoudite et le Chili – en quatre rencontres, ne s’inclinant que contre leurs voisins français.

« Notre premier tour est bon », sourit Martin Randaxhe. « Nous avons réussi notre objectif de nous qualifier pour les quarts de finale et pouvoir jouer pour les places un à huit. Nous avons réussi à créer un gros collectif en peu de temps et c’est cela qui a fait la différence. »

Trois victoires et une seule défaite, les Belges peuvent être fiers de leur premier tour et ambitieux pour la suite de la compétition. « Nous avons juste perdu contre la France mais nous savions que c’était le gros morceau du groupe », rappelle le meneur de Sprimont. « Notre prochain objectif est désormais de profiter un maximum de l’expérience que nous sommes en train de vivre. Et, évidemment, nous allons encore tout donner pour gagner le maximum de matchs. »