Après le revers contre la France, les jeunes d’Atlas ont parfaitement rebondi en prenant la mesure du Chili pour se qualifier pour le Top 8 du Championnat du Monde interscolaire.
Comme les Diables Rouges, les jeunes d’Atlas se sont qualifiés pour les matchs à enjeux de la compétition dans laquelle ils sont engagés. Mais contrairement aux footeux, les Liégeois l’ont fait avec la manière : par une victoire.
Après avoir largement dominé la République Tchèque et l’Arabie Saoudite, les élèves du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas avait mordu la poussière contre la France, favorite du tournoi. L’équation était simple pour les troupes de Jérôme Jacquemin : il fallait battre le Chili pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale. « Mission accomplie », souligne Yvan Fassotte sur les réseaux sociaux après la probante victoire des Belges contre les Chiliens, 66-42.
Avec trois victoires en quatre rencontres, les Liégeois ont brillé en Chine et peuvent raisonnablement se montrer ambitieux pour la suite de la compétition après avoir réussi à se hisser dans le Top 8 pour la première fois de leur histoire.