Arnaud Croteux fait le bilan de sa première saison à la tête de l’Union Liège.
« De cette saison, je retiens l’envie des gars chaque semaine et surtout le soulagement que tout le monde a ressenti après la dernière victoire contre Liège Basket », confie Arnaud Croteux. « Notre bilan sportif est mitigé… Nous devrions être plus haut dans le classement même si nous avons eu beaucoup de blessures. Trop de matchs se sont joués sur quelques points. Mais une fois que chacun s’est habitué après le retour de Szabo,, nous avons fini par un cinq sur six en faisant douter le leader chez lui. »
Les Unionistes ont vécu des rencontres à suspens au cours de ces derniers mois. « Notre come-back à Wanze, notre défaite à Grâce-Hollogne et notre victoire contre Huy furent des moments forts », assure le coach de l’Union. « Que cela soit en notre faveur ou non, après ces trois matchs, j’ai à chaque fois senti un énorme changement positif. Après le premier, j’ai senti tout le groupe reprendre confiance. Après le second, alors que les gars auraient pu se démobiliser, tout le monde s’est remis à travailler plus dur. Après le troisième, mes joueurs ont commencer à jouer en équipe dominante. »
En dehors du terrain comme sur celui-ci, le groupe a bien vécu. « Les après-entrainements du jeudi m’ont souvent donné des maux de tête le vendredi », rigole Arnaud. « Les moments d’échange avec d’autres coachs comme Tom Content, Michel Nihon et surtout Gilles Dubru – avec qui j’ai partagé énormément de temps – furent agréables. Personnellement, mon meilleur souvenir demeure le match à Tilff. Le scénario de cette rencontre était dingue. Avoir les parents de mes jeunes de Tilff à côté du banc pour me charrier, mes jeunes juste en face et des anciens de la R1 venus assister au match ont rendu ce moment vraiment spécial pour clore une saison qui le fut tout autant. »