Avec une défense infranchissable, les Côtiers ont dominé Leiden 85-58 pour prendre l’avantage dans cette finale des Playoffs de BNXT League.
« L’attaque permet de gagner des matchs, la défense permet de remporter des titres », dit l’adage bien connu des basketteurs. Une formule reprise à leur compte par les Ostendais pour entamer cette finale des Playoffs de BNXT League. Dans leurs installations, Gillet (15 points et 4 rebonds), Salumu (16 points), Jefferson (16 points et 4 rebonds) et leurs coéquipiers démarraient bien la rencontre pour mener 27-21 après dix minutes. Le second quart était pauvre en paniers et à la pause, les locaux étaient en tête, 40-32.
En seconde période, les visiteurs ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense proposée par les troupes de Dario Gjergja. Van Rossom (5 points et 8 passes décisives), Buysschaert (10 points et 5 rebonds) et leurs partenaires en profitaient pour creuser considérablement leur avance et s’imposer dans les grandes largeurs, 85-58.
Les Ostendais mènent un à zéro dans cette finale des Playoffs de BNXT League avant de se rendre mercredi à Leiden pour la seconde manche.
Crédit photo : Philippe Collin